Le protocole Edonis adapté à vos besoins.
Cette technique manuelle comporte des manœuvres ayurvédiques et balinaises qui détendent énormément, des mouvements de Tuina pour réguler le système énergétique, et un toucher appelé « épicritique » utilisé de plus en plus dans les milieux cliniques et hospitaliers. Cette technique sollicite des récepteurs superficiels de la peau (cellules de Merkel) qui produisent des neuromédiateurs et des hormones actives dans la régulation de l’humeur.
En 2005, une étude allemande a démontré que cette technique offrait un traitement complémentaire contre la dépression. Ce type de massage se pratique avec des mouvements lents des mains et une pression légère, semblables à des caresses. Il agit directement sur les centres supérieurs de votre système nerveux végétatif (l’hypothamalus) et bloque instantanément la douleur au sein de la moelle épinière (mécanisme du « Gate Control »). Comme le souligne Dr Edzard Ernst, titulaire d’une Chaire en médecine complémentaire au Royaume-Uni, ce massage léger offre un traitement adjuvant sans risque et possède l’avantage de pouvoir être pratiqué dans un contexte hospitalier.
Enfin, le protocole Edonis comporte également des gestes du « massage californien originel » (années 75) qui permettent, en stimulant certaines zones corporelles (mains, cou, ventre), de vous faire prendre conscience de vous même, vous réunifier et vous aimer. Comme le souligne le Professeur Lazorthe de la faculté de Médecine de Toulouse, le toucher est le sens le plus objectif, qui nous ramène à notre propre réalité. Ainsi, corps et mental sont intimement liés : la mémoire du mental reste gravée dans celle du corps. Toucher l’un, c’est accéder à l’autre. Après plus de 3 décennies, ce type de toucher somatique a fait ses preuves dans les approches psycho-corporelles et peut vous aider à retrouver progressivement l’envie d’être vous-même, et apprendrez à recevoir en toute simplicité.
Une séance Edonis peut vous aider sur :
- La fatigue nerveuse
- La confiance en Soi
- Les « passages à vide » et la déprime passagère
- Le comportement alimentaire et une meilleure digestion
Mais également vous accompagne dans :
- La préparation d’un examen ou d’une réunion importante
- Une longue maladie
- Une phase de convalescence
- Une période difficile de votre vie
Séance 60mn ou 90mn
Pour plus d »efficacité, je conseille une pratique de deux ou trois séances rapprochées.